Les meilleurs conseils de style pour les femmes dans la cinquantaine qui veulent rester élégantes
Ces femmes savent que la mode n’est pas une question de talent caché. Il s’agit plutôt de savoir ce qui vous convient et de suivre quelques principes directeurs. Ainsi, la plupart des approximations sont éliminées et il est facile de s’habiller le matin parce qu’elles ont un plan. Ce sont les étapes clés qui permettent d’avoir une apparence plus soignée et plus élégante sans dépenser beaucoup d’argent pour une nouvelle garde-robe.
Faites défiler la page pour découvrir les 20 meilleurs trucs et astuces de style pour les femmes, quels que soient leur taille, leur budget ou leur esthétique. Ces conseils vous aideront à organiser votre garde-robe, à éliminer les incertitudes et, surtout, à vous sentir bien dans vos vêtements et dans vos choix.
Essayez la méthode « une entrée/une sortie »
Maintenant que vous êtes sur le point d’avoir une garde-robe bien organisée, prête à montrer votre nouveau style, vous devez être discipliné pour qu’elle le reste. Vous devez créer des systèmes qui vous empêcheront d’accumuler davantage de vêtements au fil du temps.
Il s’agit d’un excellent moyen de garder votre organisation ordonnée en retirant un article pour chaque nouvel article. Une paire de jeans devrait être jetée si vous en achetez une nouvelle. Vous devez avoir une place pour chaque chose dans votre placard.
Planifiez vos tenues à l’avance
Les matins peuvent être agités, en particulier pour ceux qui ont des enfants ou qui doivent se rendre à des réunions très tôt. Automatiser votre routine est un excellent moyen de réduire la fatigue liée à la prise de décision et d’arriver à l’heure. Vous pouvez planifier vos tenues comme vous planifiez vos repas.
Cela vous évitera de vous précipiter pour trouver quelque chose à la dernière minute. Des stratégies simples telles que choisir ses vêtements la veille peuvent vous aider à éviter une situation d’urgence. De plus, nous aimons l’idée que vous puissiez planifier une semaine de tenues le dimanche soir afin de pouvoir faire tous vos choix de mode en une seule fois.
Utilisez l’astuce du snap
Savez-vous ce qui arrive à une femme dont les seins sont plus gros que la chemise lorsqu’elle enfile un chemisier ? Vous avez peut-être essayé de masquer l’écart entre vos seins et les boutons en dessous en portant un caraco ou en superposant un autre chemisier.
Ce problème peut être facilement résolu à l’aide d’une simple astuce. Fixez un bouton-pression à l’intérieur de la patte de boutonnage, entre les boutons. Il empêchera le tissu de se séparer et ne sera pas visible de l’extérieur. Les astuces de boutons-pression peuvent être utilisées sur des vêtements séparés tels que les vestes, les blazers et les robes.
Maîtrisez l’astuce de la « manche J-Crew »
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un terme de mode, c’est celui que vous verrez lorsque vous ouvrirez un catalogue J Crew. Il s’agit d’un rouleau de manche qui est beaucoup plus élégant qu’un rouleau ordinaire. Vous ne saviez pas qu’une telle chose existait. Voici quelques étapes pour maîtriser ce rôle :
– Placez la manchette au niveau du coude en pliant les manches à mi-hauteur du bras.
– Pliez une fois le bas de votre manche pliée pour couvrir la couture du poignet.
– Le bas des manches pliées deux fois doit être retroussé une fois de plus.
– Commencez par le coin inférieur et tirez le pli extérieur vers le haut de façon à ce qu’il dépasse.
Voilà ! Il s’agit d’une manchette simple que vous pouvez porter avec n’importe quelle chemise à boutons.